WhatsApp

WhatsApp vient d’annoncer une mise à jour importante dédiée aux statuts sur la plateforme. Pour rappel, cette option intégrée au service de messagerie instantanée permet de partager des informations (textes, photos, vidéos, GIF…) avec ses contacts WhatsApp, via une story qui disparaît au bout de 24h, à la manière des Stories Instagram ou Snapchat.

Toutefois, cette fonctionnalité semble peu exploitée à l’heure actuelle par les utilisateurs de plateforme, ce qui pourrait expliquer le choix de Meta d’ajouter « de nouvelles fonctionnalités aux statuts WhatsApp pour vous permettre de mieux vous exprimer et communiquer. »

À noter : cette mise à jour est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier, et devrait être disponible pour tous « dans les semaines à venir », selon WhatsApp.

Au total, WhatsApp a annoncé 5 nouvelles options pour mieux exploiter votre espace Stories :

  1. Sélecteur d’audience privée : désormais, à chaque statut posté, vous avez la possibilité de modifier vos paramètres de confidentialité pour définir précisément qui peut voir chaque statut. Remarque : l’audience définie en dernier est utilisée par défaut pour les statuts suivants.
  2. Statut vocal : vous pouvez intégrer à vos statuts WhatsApp des messages vocaux jusqu’à 30 secondes.
  3. Réaction aux statuts : il est possible de réagir aux statuts WhatsApp de vos contacts avec un emoji (8 choix d’emojis au total, que vous pouvez apercevoir sur l’image ci-dessus).
  4. Anneaux de statut : comme sur Instagram, les photos de profil de vos contacts seront encerclées par un anneau vert lorsqu’ils publieront un nouveau statut (que vous n’aurez pas encore vu). Cet anneau sera visible : dans les listes de discussions, les listes de membre d’un groupe ainsi que dans les infos du contact en question.
  5. Aperçus de liens : si vous ajoutez une URL dans votre story, un aperçu sera automatiquement généré, ce qui permettra à vos contacts d’en savoir plus avant de cliquer sur le lien.

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu