Les avatars

Les avatars débarquent dans WhatsApp

WhatsApp enchaîne les nouvelles fonctionnalités ces derniers temps. Après les communautés, les sondages et les messages à soi-même, Meta introduit les avatars. Ces petits personnages personnalisables sont déployés, dès aujourd’hui, sur Android et iOS. Après un petit mois de test sur la version bêta, ils rejoignent définitivement l’écosystème Meta.

Malgré ses deux milliards d’utilisateurs, WhatsApp était jusqu’à présent étonnement en retard par rapport aux autres services Meta. Sans que cela ne révolutionne son service, l’ajout est donc appréciable. D’autant plus que s’il existe une situation où ces stickers sont utiles, c’est bien lors de l’envoi de messages.

Wakatt Communication

Pour créer son avatar, rien de plus simple. Sur Android, comme sur iOS, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application et d’appuyer sur la photo de profil. À partir de là, l’utilisateur doit simplement sélectionner l’option « modifier » puis « avatar ». Si vous n’en avez pas la possibilité, c’est juste que votre smartphone n’a pas encore reçu la mise à jour. Un retard tout à fait normal, compte tenu du fait que la mise à jour est déployée mondialement.

Lorsque cela devient possible, vous pouvez donc créer une mini version de vous-même. Le scan du visage n’étant pas disponible, une représentation fidèle n’est pas à l’ordre du jour. Cependant, WhatsApp facilite le travail de ses utilisateurs et précise qu’il existe « des milliards de combinaisons de coupes de cheveux, de traits du visage et de tenues ». En d’autres termes : travaillez un peu votre imagination et faites-vous plaisir.

Une fois satisfait de votre double virtuel, il est possible de l’afficher en photo de profil ou bien de l’utiliser en stickers dans vos messages. Meta indique qu’il en existe 36 versions différentes, « qui représentent différentes émotions et actions ». En parallèle de ce lancement, la firme annonce son intention d’améliorer la fonctionnalité. Rien d’étonnant, puisque ces petits bonhommes devraient, à terme, être au cœur du metavers.

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Facebook Comments Box