TikTok

TikTok pourrait bientôt lancer sa propre application de streaming musical.

Une application de streaming “TikTok Music” pourrait être lancée. Ce qui signerait l’arrivée d’un nouveau rival pour Spotify et Apple. The Verge rappelle que ByteDance avait déjà déposé une marque “TikTok Music” en Australie en novembre dernier.

Une nouvelle app de streaming musical

En mai, ByteDance, la société mère de TikTok a déposé un document auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. L’objet ? La création et le dépôt de la marque “TikTok Music”. D’après le document, découvert par Business Insider, le service permettrait aux utilisateurs d’acheter, de lire, de partager et de télécharger de la musique. Mais ce n’est pas que. Il serait aussi possible d’éditer, de partager et de recommander des listes de lecture, de commenter la musique, de diffuser en direct des fichiers audio et vidéo ou encore d’éditer et de télécharger des photographies comme couverture de listes de lecture.

En toute logique, il est fort possible que TikTok Music s’intègre à l’application principale TikTok. Ce qui permettra à ByteDance de convertir sa base de 1,2 milliard d’utilisateurs sur TikTok en nouveaux utilisateurs pour son app de streaming.

Un nouveau concurrent de taille

À savoir que ByteDance exploite déjà Resso, une application de streaming musical en Inde, au Brésil et en Indonésie. Dans un rapport, Business Insider a révélé que les utilisateurs actifs mensuels de Resso avaient augmenté de 304% entre janvier 2021 et janvier 2022. Et ce, en Inde seulement. En guise de comparaison, au cours de la même période, Spotify enregistrait de son côté une croissance de 38%.Facebook prépare un nouveau fil d’actualités inspiré de TikTok

Cette nouvelle application de streaming musical, si elle voyait le jour un jour, représenterait donc un nouveau concurrent de taille pour les géants actuels du secteur. Par exemple, sur Apple Music et Spotify, il n’est pas possible de commenter de la musique. Une fonctionnalité que ByteDance prévoit d’intégrer dans son nouveau service.