Instagram

Instagram va demander un selfie pour vérifier votre âge

Instagram déploie une nouvelle fonctionnalité : le selfie vidéo qui doit permettre de vérifier l’âge des utilisateurs et mieux protéger les mineurs.

Depuis 2019, indiquer son âge est une condition obligatoire pour s’enregistrer sur Instagram. En effet, le réseau est normalement réservé aux utilisateurs qui ont au moins 13 ans. Or, il est facile de duper la plateforme.

Wakatt Communication

Pour renforcer sa sécurité, la plateforme a donc développé, avec la société Yoti, le selfie vidéo. Concrètement, le système fonctionne avec une technologie « d’estimation faciale de l’âge ». Instagram insiste au passage sur le fait que les selfies sont directement supprimés après analyse.

Cette fonctionnalité rejoint la présentation de la carte d’identité. Un autre outil de vérification de l’âge. À noter qu’il est possible de sécuriser les profils des enfants mineurs en configurant leur profil. Notamment en bloquant par défaut tous les adultes inconnus de l’utilisateur, en limitant le ciblage publicitaire, ou tout simplement en rendant le profil privé.


Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Facebook Comments Box