Instagram

Instagram va intégrer de la pub partout

Pour booster ses revenus, Meta mise aujourd’hui plus que jamais sur Instagram. Le géant américain entend introduire de nouveaux emplacements publicitaires, et notamment dans deux zones qui étaient jusqu’ici libres d’annonces publicitaires.

L’onglet “Explore” va désormais intégrer des annonces publicitaires, au même titre que le profil des utilisateurs.

Wakatt Communication

La décision a déjà causé la colère des utilisateurs, qui sont nombreux à dénoncer ce choix de la maison mère, qui leur est imposé.

Si Instagram avait déjà intégré de la pub dans le flux “Explore”, ces annonces ne s’affichaient que dans un certain contexte, quand l’utilisateur ouvrait un post et scrollait. Désormais, la pub s’affichera également dans la page Explore, même lorsqu’une image n’est pas ouverte. Ce nouveau format publicitaire est déjà en cours de déploiement.

Instagram entend également rémunérer les créateurs de contenus pour l’affichage de posts publicitaires sur leurs profils. Dans un premier temps, l’affichage de pub sur les profils sera limité à quelques profils triés sur le volet.

Facebook et Instagram vont également introduire un nouveau format publicitaire court (4 à 10 secondes) sur les Reels. Les pubs en question s’afficheront entre deux Reels et pourront être passés d’un swipe.

Geeko

Facebook Comments Box