Content Management , Restaurant/bar

Les bars & restaurants ont pour objectif principal de recevoir un maximum de personnes au sein de leurs établissements pendant les jours où ceux-ci sont ouverts. Comment gérer votre Content Management ?

Pour cela, il sera important pour eux d’être connus et reconnus pour ce qu’ils proposent, à savoir la qualité de leur accueil, mets proposés, ambiance, etc…

Wakatt Communication

Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens pour attirer du trafic en local et parfaire la renommée d’un établissement, à condition de bien savoir les utiliser, et comprendre les axes de développement.

Il sera également crucial de bien savoir gérer l’ensemble des commentaires clients pouvant apparaître sur ces espaces.

1) Racontez l’histoire de votre établissement

Parce que votre bar/restaurant est unique, il possède alors sa propre histoire. C’est celle-ci que vous devrez mettre en avant et faire transpirer tout au long de votre communication sur les médias sociaux. Votre storytelling doit être impeccable.

Que votre établissement soit créé il ya plusieurs dizaines d’années ou seulement depuis quelques semaines/mois, l’important est de le mettre en valeur.

A) Mise en avant de l’atmosphère de l’établissement

Dans le cadre de sa communication sur Facebook, le restaurant Happy House – Gastronomie propose à ses fans un ensemble de visuels portant tant sur la nourriture proposée que sur l’atmosphère et les décors du lieu.

De cette manière, l’internaute fan connaît en permanence les dernières actualités du restaurant et peut ainsi les partager à tous ses amis.

B) Relations blogueurs

Parce que chaque établissement a sa propre histoire, l’établissement de relations avec des blogueurs « food » et autres est parfaitement possible. Par bloggeur entendez par la les facebookeur, youtubeur, tiktokeur , instagrammeur …

Un blogueur pourra prendre du plaisir à écrire un billet ou produire un contenu vidéo parlant de votre restaurant/bar si bien sûr, celui-ci aime ce que vous faîtes et entretient de bonnes relations avec vous.

Vous gagnerez alors des relais supplémentaires de communication à propos de votre commerce, avec un message marketing différent. Cette recommandation sociale pourra vous permettre d’obtenir de nouveaux clients.

2) Gérez la relation client

Votre page Facebook est un excellent moyen de rentrer en contact avec les internautes par les différents leviers de conversations permis : commentaires sur les statuts, recommandations et messages privés.

A cette occasion, vous pourrez apporter de nombreuses informations utiles aux internautes afin de les guider dans leur choix.

Dans le même esprit que la relation blogueurs vu précédemment, les internautes ont la possibilité de dire ce qu’ils ont pensé de votre restaurant/bar directement dans l’espace « Recommandations » de votre page.

A cette occasion, vous pourrez observer vos points forts & axes d’améliorations.

Alors, êtes-vous prêt à en tirer partie ?

Content Management

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Facebook Comments Box