Youtube

Youtube , la pub s’invite dans les Shorts.

Le succès de TikTok a poussé les autres acteurs du secteur à s’adapter et proposer également des formats de vidéos courtes et verticales. Google avait ainsi introduit dès 2020 ses Youtube Shorts.

On ne va pas se le cacher, la plupart des vidéos qui atterrissent sur la plate-forme de Google sont des copies des vidéos publiées sur TikTok. Il n’en reste pas moins que les chiffres donnent le tournis. Chaque jour, près de 30 milliards de Shorts sont visionnés.

Wakatt Communication

Il n’en fallait pas plus pour décider le géant du web à tester de nouveaux formats publicitaires sur sa plate-forme. “Comme nous l’avons fait par le passé, nous nous concentrons avant tout sur la création d’une expérience solide pour l’utilisateur, et nous nous efforcerons de développer la monétisation au fil du temps” a déclaré Sundar Pichai, le directeur général de l’entreprise.

Divers formats publicitaires sont actuellement testés auprès de panels d’utilisateurs. Sur base des résultats, Google choisira d’adapter ou pas les formats publicitaires. Une chose est sûre : ne vous étonnez pas si vous voyez de la pub passer parmi les Shorts la prochaine fois que vous vous connectez à Youtube.

En rappel Shorts est la plateforme idéale pour filmer, partager et enchaîner les vidéos courtes (60 secondes maximum) sur YouTube. C’est là que vous pouvez lancer des tendances, participer à des concours de danse, matérialiser vos idées hilarantes, et bien plus encore.

Les Shorts permettent de tester différents sujets, styles et idées de contenu, sans avoir à s’engager dans de longues vidéos. Ils aident à se lancer dans la création d’une chaîne.

source: geeko

Facebook Comments Box