Web humour

Un groupe de comédiens ( Web humour) amateurs composé de six individus ont été interpellés et déférés devant les juridictions compétentes par la gendarmerie ivoirienne, suite à la publication d’une vidéo mettant en scène des rituels spiritistes en plein jour, qui a provoqué de grosses frayeurs sur les réseaux sociaux le week end dernier, rapporte une note d’informations transmises à l’AIP.

En effet, le samedi 19 mars 2022, vers 15 heures, dans le périmètre du quartier Angré Château dans la commune de Cocody en Cote d’Ivoire, ce groupe de comédiens amateurs a enregistré une scène spiritiste qu’il a diffusé dans la soirée sur les réseaux sociaux.

Selon les concepteurs du projet, leur objectif est de se faire une notoriété. Si l’effet recherché a peut-être été atteint pour eux, la vidéo a créé un véritable choc chez les internautes qui ont pensé à l’exécution réelle d’un rituel sacrificiel.

La toile s’est enflammée et les internautes ont majoritairement condamné le contenu de cette vidéo. ( Web humour )

Les auteurs et acteurs ont été interpellés par la gendarmerie nationale le lundi 21 mars 2022 à 14 heures avant d’être déférés devant les juridictions compétentes, précise la note.

Conformément aux textes en vigueur, ils seront poursuivis pour divulgation de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux et trouble à l’ordre public.

Il faut souligner que cet acte, susceptible de donner lieu à des troubles à l’ordre public, est réprimé par l’article 65 de la loi N° 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.

Il convient de faire remarquer à tous qu’il serait sage de faire preuve de retenue et de discernement avant toute publication sur les réseaux sociaux.

Source: AIP

Voir la video

https://www.youtube.com/watch?v=oRsCjYhNC2U

Web humour