Twitter

Twitter, la célèbre plateforme de médias sociaux, introduit des changements de politiques qui font débat, notamment autour de Twitter Blue, sa certification payante. Ces modifications sont intervenues même après que le milliardaire Elon Musk a revu la direction du réseau social en nommant une nouvelle PDG.

À l’origine, le badge bleu de Twitter avait pour but de certifier l’authenticité des comptes de célébrités, d’entreprises et d’institutions. Aujourd’hui, cette certification devient de plus en plus un abonnement payant. Parmi les dernières modifications controversées, l’application a limité le nombre de messages privés qu’un utilisateur peut envoyer, à moins qu’il n’achète la certification bleue. De plus, il ne sera bientôt plus possible d’ajouter un profil qui ne fait pas partie de vos followers… sauf si vous avez Twitter Blue.

Ces changements ne semblent être que le début, de nombreux indices suggérant que les fonctionnalités accessibles aux utilisateurs de la version gratuite de Twitter vont continuer à se réduire.

Elon Musk lui-même a réagi à ces changements en proposant une explication singulière : la certification payante serait nécessaire pour distinguer les humains des bots, le coût de la certification augmentant, selon lui, de 10 000 fois le prix d’un bot.


Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualité sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias