Twitter

Twitter permet enfin de combiner photos, vidéos et GIF

Il est désormais possible de d’associer une photo, une vidéo et un GIF dans un seul tweet. La mise à jour a été déployée et les utilisateurs de Twitter peuvent d’ores et déjà s’en donner à cœur joie.

Dans les faits, le processus n’a rien de sorcier. Lorsqu’une personne veut tweeter une vidéo, deux photos et un GIF, une grille apparaît. La même grille qui apparaît lorsque l’on souhaite combiner plusieurs photos. Le rendu final du tweet ne diffère donc pas, pas plus que la limite de quatre éléments.

Wakatt Communication

La mise à jour n’est actuellement disponible que pour iOS et Android. La version web de Twitter ne dispose, pour le moment, pas de la fonctionnalité et rencontre même quelques difficultés pour afficher ces nouveaux tweet.

Malgré tout, les désagréments devraient être réglés dans les semaines ou les mois à venir. Encore un peu de patience…

Par ailleurs la modification de tweet est enfin disponible depuis le 3 octobre 2022, sous conditions. Ces conditions restreignent l’accès de la fonctionnalité à certains utilisateurs, elles sont aussi là pour éviter l’édition malveillante de tweet.

Twitter a commencé à déployer sa nouvelle fonctionnalité au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, dès le 3 octobre 2022. Les abonnées Blue vivant aux États-Unis n’ont pu modifier leur tweet qu’à partir du 6 octobre 2022. La fonction offre une fenêtre de 30 minutes pour apporter des modifications à son tweet. Ce laps de temps restreint doit permettre d’empêcher ou limiter une édition malveillante des tweets, qui mettrait en péril ceux qui auront partagé le message original.

Comme annoncé, il y a quelques semaines, les utilisateurs peuvent effectuer jusqu’à cinq modifications pendant ce laps de temps. Un historique des versions est également disponible, de sorte que d’autres personnes, qu’elles soient abonnées ou non à Twitter Blue, peuvent voir un compte rendu de toutes les modifications qui ont été apportées.

Facebook Comments Box