Twitter

Twitter vient d’annoncer qu’il sera dorénavant possible pour certains utilisateurs de mettre en ligne jusqu’à 2 heures de vidéos !

Après l’annonce d’une très prochaine fonction d’appel et du chiffrement de bout en bout, ces derniers pourront désormais publier des vidéos de 2 heures, pour une limite de fichier de 8 Go, a-t-on appris ce jeudi 18 mai via le compte Twitter d’Elon Musk.

Le patron de l’oiseau bleu continue ainsi de développer les formats longs sur le réseau social. Depuis l’instauration des comptes abonnés par exemple, la longueur des tweets est passée d’une limite de 280 à 10 000 caractères.

Cette décision est intéressante, surtout si, à l’avenir, ces mêmes vidéos devenaient monétisables. Mais, évidemment, cela pourrait aussi facilement tourner au vinaigre.

On se souvient ainsi que la nouvelle tolérance de 60 minutes de vidéos avait permis à des pirates de mettre en ligne le film Super Mario Bros. Et ce souvenir est encore dans de nombreuses mémoires, puisque l’annonce d’Elon Musk a été suivie par l’upload de Shrek 3 par un internaute.

 le réseau social a bloqué sa publication. le twitto n’a pas vraiment cherché à cacher son infraction, sa vidéo ayant été envoyée en réponse directe au message d’Elon Musk.

En rappel Twitter continue d’innover et prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme, notamment des fonctions d’appels. Cela permettra à Twitter de se rapprocher davantage d’une application de messagerie traditionnelle et potentiellement de concurrencer des services tels que WhatsApp.

Le compte d’assistance de Twitter a annoncé l’introduction de deux nouveautés, mais les détails spécifiques de ces fonctionnalités d’appels n’ont pas été précisés dans le contexte donné. Il est probable que Twitter cherche à offrir aux utilisateurs une expérience de communication plus complète en intégrant des fonctionnalités d’appels vocaux ou vidéo.

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualité sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias