Twitter s’apprête à supprimer les comptes inactifs depuis plusieurs années. L’idée étant de libérer des noms d’utilisateurs et, surtout, faire de la place sur les serveurs.
Nouveau jour, nouvelle idée pour Elon Musk. Comme d’habitude, la nouvelle mesure du milliardaire ne fait pas l’unanimité. Cette fois-ci, le propriétaire de Twitter s’est mis en tête de purger le réseau.
« Nous supprimons les comptes qui n’ont eu aucune activité depuis plusieurs années, vous risquez donc de voir le nombre de vos followers diminuer », a tweeté l’homme d’affaires.
Pour l’heure, la politique relative aux comptes inactifs n’a pas encore été modifiée. Celle-ci indique toujours que les utilisateurs doivent se connecter tous les 30 jours pour maintenir leur compte actif, mais c’est tout. Pas de précisions sur la temporalité, ni sur les comptes concernés par cette mesure.
À ce sujet, la décision divise d’ailleurs la communauté du réseau. Notamment pour les comptes de personnes décédées. En effet, certains estiment qu’il est injuste de supprimer des comptes inactifs, alors que les proches souhaitent conserver une trace.
Face à la grogne, Elon Musk s’est contenté d’affirmer que ces comptes pourraient faire figure d’exception et être « archivés ». Reste à définir ce que cela signifie.
Suivez Wakatt Médias sur Facebook, Linkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu