Plusieurs mois après le rachat, Elon Musk cède sa place à la tête du réseau social Twitter. Le nom de son remplaçant circule déjà, il s’agirait d’un cadre de NBCUniversal.
Elon Musk s’apprête à quitter son poste de PDG de Twitter. Il y a quelques mois, le milliardaire promettait de céder sa place, à la suite d’un sondage publié sur le réseau. La seule condition étant de « trouver quelqu’un d’assez fou pour accepter le travail ». C’est désormais chose faite et l’homme d’affaires annonce qu’il quittera son poste dans six semaines.
Selon le Wall Street Journal, c’est Linda Yaccarino aura la lourde charge de guider le navire Twitter. Après des semaines de pourparlers, la future ex-responsable de la publicité chez NBCUniversal se prépare donc à changer de costume. Toujours d’après le Wall Street Journal, cette avocate est reconnue pour son « efficacité dans le domaine de la publicité ».
De son côté, Elon Musk ne quitte pas totalement Twitter. Conformément à ce qu’il avait indiqué précédemment, il endossera le rôle de président exécutif et directeur technique. Ce qui signifie qu’il supervisera notamment les produits, les logiciels et les équipes techniques.
Par ailleurs, cette décision devrait apaiser la colère des investisseurs de Tesla, qui craignent depuis longtemps qu’Elon Musk ne soit trop accaparé par Twitter.
Seulement, il est évident que le milliardaire conservera une influence considérable sur le réseau social. Reste à espérer que les relations avec sa nouvelle PDG soient au beau fixe.
Suivez Wakatt Médias sur Facebook, Linkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu