Gimme the Mic

La plateforme de médias sociaux, TikTok, bien connue pour ses vidéos virales et ses tendances musicales, inaugure une nouvelle initiative pour repérer les talents musicaux du monde entier. Introduisant « Gimme the Mic », une compétition mondiale qui se déroulera en trois étapes distinctes.

TikTok s’est toujours révélé être un tremplin pour les artistes musicaux. Que ce soit grâce à des titres qui deviennent viraux, des danses contagieuses ou simplement en mettant en lumière de nouveaux talents, la musique est devenue un élément central de cette plateforme.

La nouveauté de « Gimme the Mic » réside dans son format structuré et global. Pour la version américaine, la compétition débute par une phase d’inscription où les candidats postent une vidéo d’au moins 30 secondes avec le hashtag #GimmeTheMic, ouverte jusqu’au 16 août. La deuxième étape verra 30 candidats s’affronter en direct lors des demi-finales sur TikTok Live du 1er au 3 septembre. La finale, prévue pour le 10 septembre, mettra en compétition les 10 meilleurs candidats. Le grand gagnant décrochera une place pour la grande finale mondiale les 22 et 23 septembre.

Une des caractéristiques phares de « Gimme the Mic » est son aspect interactif. En effet il rappelle des émissions populaires comme « The Voice » ou « Star Academy ». Les utilisateurs de TikTok auront le pouvoir de voter en direct pour leurs candidats favoris. Cela, renforcera ainsi le sentiment de communauté de la plateforme.

Cette compétition arrive à un moment où TikTok cherche à renforcer sa présence dans l’univers musical. En témoigne le lancement récent de TikTok Music, une application entièrement consacrée à la musique. Seul le temps dira si « Gimme the Mic » deviendra un incontournable de la découverte musicale.


Suivez Wakatt Médias sur Facebook, Linkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu