Fin de Partenariat entre Universal et TikTok

Le procureur du Montana, Greg Gianforte, a signé le projet de loi SB 419 visant à interdire le réseau social chinois TikTok dans l’État. Cette décision représente une première aux États-Unis, mais l’entrée en vigueur de la loi reste incertaine.

Le projet de loi prévoit non seulement l’interdiction de l’application sur le territoire du Montana, mais il exige également que l’application ne soit pas disponible sur les boutiques d’applications telles que l’App Store et Google Play.

TikTok a été la cible du gouvernement américain ces derniers mois, en raison de préoccupations concernant la position de ByteDance, la société mère de TikTok, vis-à-vis du gouvernement chinois.

Bien que ByteDance ne possède qu’1% de l’entreprise, le gouvernement américain a exprimé des inquiétudes quant à la sécurité des données personnelles des utilisateurs américains.

La porte-parole de TikTok a réagi à la signature du projet de loi par le procureur du Montana, affirmant que cela porterait atteinte aux droits du premier amendement des habitants de l’État.

La loi devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2024, mais sa légitimité soulève des questions. Certains internautes soulignent que l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) pourrait contourner la loi.

De plus, la loi deviendrait caduque si ByteDance se sépare de TikTok d’ici là, conformément à l’ultimatum imposé le mois dernier par la Maison Blanche pour que TikTok puisse continuer à opérer aux États-Unis.

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualité sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias