Microsoft va mettre fin à Internet Explorer en 2022

L’emblématique navigateur web Internet Explorer va cesser d’être pris en charge. Sans surprise, Microsoft vient de l’annoncer sur son blog : « l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. » 

Microsoft invite les utilisateurs à tourner désormais leur regard vers Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer : « Non seulement Microsoft Edge est une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il est également en mesure de répondre à un problème clé: la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciens et hérités. »

Wakatt Communication

Il est clair que Microsoft veut encourager dès maintenant les entreprises à abandonner le navigateur vieillissant au profit d’Edge basé sur Chromium.

Après la deadline du 15 juin 2022, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera désactivée et les utilisateurs seront redirigés vers Microsoft Edge automatiquement s’ils tentent d’y accéder. Si un utilisateur se trouve sur un site web défectueux qui nécessite Internet Explorer 11, il pourra l’ouvrir en mode IE dans Microsoft Edge. Ce mode IE sera pris en charge au moins jusqu’à 2029 afin de laisser le temps aux entreprises de s’adapter à ce changement.

Facebook Comments Box