L’administrateur

L’individu N.S, âgé de 25 ans et qui est L’administrateur d’une page intitulée « Poème Islamique et Dou’a », a été interpellé pour apologie des actes terroristes, incitation à la radicalisation, à l’extrémisme violent et menaces aux moyens des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

À travers sa page, N.S publiait du contenu faisant l’apologie des actes terroristes et incitant à la radicalisation et à l’extrémisme violent.

Suite à de nombreuses dénonciations, L’administrateur de la page a été auditionné et a reconnu être l’auteur de ces publications, qui ont suscité beaucoup d’interactions en ligne.

Ces types de publications compromettent les efforts déployés pour promouvoir la tolérance, la cohésion sociale et la construction d’une paix durable.

À la suite de l’enquête, N.S a été présenté au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I afin de répondre des faits qui lui sont reprochés.

La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité exprime sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ces résultats

Suivez Wakatt Médias sur FacebookLinkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualité sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias