Instagram

Instagram va intégrer les NFT sur son réseau

Meta devrait bientôt annoncer l’intégration des NFT (non-fungible tokens) sur sa plate-forme Instagram.

Après Twitter, un autre réseau social devrait bientôt s’ouvrir aux NFT. Selon un rapport, Meta serait en train de préparer un programme expérimental, qui permettra à un cercle fermé d’enthousiastes des NFT d’afficher fièrement leurs propriétés sur le réseau social Instagram. Ledit programme serait réservé aux utilisateurs nord-américains.

Wakatt Communication

L’arrivée des NFT sur la plate-forme n’a en soi rien de vraiment surprenant. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, avait déjà confirmé son intention d’intégrer les NFT sur le réseau social dans un futur proche.

Twitter est actuellement le seul réseau social à avoir totalement intégré les NFT sur sa plate-forme. Pour les afficher sur leurs profils, les utilisateurs doivent toutefois souscrire à une formule payante, Twitter Blue.

Selon les premières informations, Instagram aurait prévu de lier son réseau à trois blockchains : Ethereum, Polygon et Solana. L’annonce officielle devrait prendre place cette semaine.

En rappel Instagram c’est un réseau social lancé en 2010 et dont la vocation première est le partage de photos entre utilisateurs. L’entreprise a tellement bien réussi qu’elle a été rachetée par Facebook en 2012 (pour 1 milliard de dollars, soit près de 840 millions d’euros).
Sur l’application, vous pouvez constituer votre propre communauté (vous pouvez choisir qui a accès à votre contenu) et devenir membre des communautés des autres utilisateurs. Le réseau s’est aujourd’hui développé, et en plus d’une photo, vous pouvez publier une vidéo, un carrousel de photos et discuter avec les autres membres par message privé. Instagram, c’est plus de 25 millions de profils professionnels et plus de 2 millions d’annonceurs qui s’en servent pour communiquer. Plus de 200 millions d’Instagrammers consultent au quotidien un profil professionnel au moins. En plus Instagram est un puissant vecteur publicitaire ,et est une application mobile et un gratuiciel accessible en 25 langues. Vous choisirez entre le compte privé et le compte professionnel.

source: geeko

Facebook Comments Box