Facebook

Le géant américain des médias sociaux Facebook a annoncé qu’il ouvrirait un bureau à Lagos, au Nigeria, l’année prochaine.

Il s’agira de son deuxième bureau sur le continent africain.

Selon l’entreprise, ce sera également son premier bureau africain à accueillir une équipe d’ingénieurs experts.

Facebook a ouvert un bureau à Johannesburg en 2015.

Son bureau nigérian recrutera des équipes travaillant dans les domaines des ventes, des partenariats, de la politique et de la communication.

Dans un communiqué, Facebook a déclaré qu’il espérait que son nouveau centre développerait des produits créés par des Africains pour l’Afrique et le reste du monde.

En 2016, le fondateur de la société, Mark Zuckerberg, s’est rendu à Lagos pour son premier voyage sur le continent.

Depuis lors, la société a contribué à l’ouverture d’un centre technologique communautaire dans la ville.

En début d’année, Facebook a annoncé qu’elle s’associerait à des entreprises de télécommunications pour construire un câble sous-marin de 37 000 km afin de fournir un accès Internet plus rapide à 16 pays d’Afrique d’ici 2024.

Facebook cherche à faire croitre ses 120 millions d’utilisateurs déjà présents sur le continent.

Environ 80 % des personnes qui utilisent Facebook en Afrique accèdent au site par téléphone portable.

« C’est l’un des endroits d’où viennent le prochain milliard d’utilisateurs », avait déclaré Nicola Mendelsohn, vice-président de Facebook pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, à Bloomberg news lors du lancement du bureau de Johannesburg en 2015.

Dans le cadre de sa présence accrue en Afrique, Facebook affirme qu’il cherchera également à stimuler la croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie

BBC

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.