Facebook

Facebook : Ce qui va changer en juin

La fonctionnalité “Amis proches” a vu le jour en 2014 pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Celle-ci permet aux utilisateurs de partager leur position actuelle avec d’autres amis Facebook. Ce mois-ci, Facebook a annoncé sa suppression prochaine. À savoir que, déjà au moment de sa sortie, cette fonctionnalité avait suscité des inquiétudes concernant la vie privée.

Ainsi, à partir du 31 mai, Facebook ne collectera plus l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan. Parallèlement, le réseau social a indiqué que les alertes temporelles, l’historique de localisation et la localisation en arrière-plan “disparaîtront bientôt”.

Wakatt Communication

Facebook prévoit de supprimer les podcasts de sa plateforme à partir du 3 juin. Depuis début mai, les utilisateurs ne peuvent déjà plus ajouter de podcasts. Petit à petit, le produit audio court Soundbites prendra fin et Facebook supprimera son hub audio central.

Concernant cette nouvelle, la plateforme a préféré laisser aux éditeurs le soin de décider la façon dont ils souhaitent divulguer cette information. À noter que les Live Audio Rooms seront intégrées à Facebook Live.

Meta, la maison mère de Facebook, va intégrer de son expérience événementielle Horizon Venues dans sa plateforme de réalité virtuelle sociale, Horizon Worlds. À savoir qu’Horizon Venues est une application distincte dédiée à la participation à des événements en direct dans la réalité virtuelle. Autrement dit, le 6 juin prochain, les utilisateurs pourront assister à des événements en direct directement dans Horizon Worlds. Horizon Venues disparaîtra.

À noter que le 6 juin prochain, les utilisateurs qui ne sont pas aux États-Unis ou au Canada perdront l’accès à la programmation Venues. Pour les rassurer, Meta a promis qu’elle prévoyait d’étendre l’accès à Horizon Worlds dans plus de pays cet été. La Belgique devrait donc faire partie de la liste.

Geeko

Facebook Comments Box