Emojiis

Emojis : 37 nouveaux débarquent

Le Consortium Unicode a en effet annoncé la liste définitive des émojis qui rejoindront d’ici quelques mois tous nos appareils.

Au total, ce sont 37 nouveaux émojis, 75 variant d’émojis existants et 838 nouveaux caractères qui feront leur arrivée dans la version 14.0 d’Unicode. Le consortium semble s’être cette fois particulièrement intéressé aux gestes de la main.

Wakatt Communication

On retrouve ainsi l’émoji poignée de main, dont il existait déjà 5 versions, qui variait selon la couleur de peau. La nouvelle version d’Unicode proposera cette fois de pouvoir choisir indépendamment la couleur des mains, créant un total de 25 combinaisons possibles.

émojis

On trouvera également une main tendue, une main qui pointe vers l’avant à la manière des panneaux de propagandes pour l’armée américaine « We want you », ou encore un symbole de cœur formé par deux mains.

Il n’y a toutefois pas que des mains parmi les nouveaux émojis. De nouveaux visages feront leur apparition pour étoffer la palette d’émotion déjà disponible.

Un (terrifiant) émoji fondant à cause de la chaleur de l’été, un émoji pleurant de joie ou encore un visage septique seront ainsi disponibles.

Le consortium poursuit également sa volonté de neutralité des genres et inclut désormais un homme enceinte, disponible sous différentes variations.

Enfin, quelques nouveaux objets apparaissent également. Parmi ceux-ci, une batterie vide pour indiquer que votre téléphone est bientôt à plat, un toboggan ou encore une incroyable boule disco, si vous vous sentez d’humeur festive.

Encore un peu de patience pour utilisé les emojis

Si le consortium a validé la liste officielle des émojis qui rejoindront la version 14.0 d’Unicode, il faudra cependant attendre encore un peu avant de les voir arriver dans nos discussions.

En effet, les entreprises doivent encore adapter ces nouveaux émojis à leur sauce et les incorporer à leur système d’exploitation.

Google devrait être le plus rapide, en déployant ses émojis à partir d’octobre sur Android, mais il faudra attendre probablement le début de l’année prochaine pour les retrouver sur les autres appareils et plateformes.

Facebook Comments Box