COVID-19 : le gouvernement sénégalais se connecte à Whatsapp pour sensibiliser les populations

Après la stratégie du SMS en français, le gouvernement sénégalais vient de passer à une autre étape dans la lutte contre le COVID-19. Désormais, WhatsApp va aussi être investi pour atteindre toutes les populations dans un pays où les réseaux sociaux sont plus que jamais prisés et notamment par les couches défavorisées.

Pour parler aux plus de 15 millions de Sénégalais, bien sûr le travail ne sera pas supporté par une main humaine. Le gouvernement l’a si bien compris qu’il a eu recours à un chatbot automatisé pour permettre aux citoyens d’obtenir du ministère de la santé des réponses aux questions les plus récurrentes sur la pandémie qui a fait deux morts dans le pays dont l’ancien président de l’Olympique de Marseille (OM), Pape Diouf.

Le service va donner des informations sur des problématiques aussi importantes que la prévention et les symptômes tout en barrant la route aux fake news devenues, comme ailleurs, un véritable cancer en semant la confusion et la désinformation auprès des internautes.

Facebook Comments Box