Comment transférer ses mails Gmail vers une autre adresse

Il est possible de transférer automatiquement les messages Gmail vers un autre compte. L’utilisateur peut choisir de transférer tous ses nouveaux messages, ou uniquement certains types de messages, vers une autre adresse e-mail. Et ce, vers n’importe quelle autre adresse email, même son adresse professionnelle.

Aller dans ses paramètres Gmail et choisir “Transfert POP/IMAP”

Wakatt Communication

Tout d’abord, une fois dans le navigateur web, il faut cliquer sur l’icône représentant un engrenage dans Gmail et sélectionner le menu “Paramètres” puis “Voir tous les paramètres”. Deuxième étape : cliquer sur l’onglet “Transfert POP/IMAP” et choisir une adresse de transfert.

Indiquer l’adresse mail de confirmation

L’utilisateur doit ensuite indiquer vers quelle adresse email ses messages devront être transférés. Après avoir vérifié qu’il n’a pas fait de faute de frappe dans votre adresse dans l’écran suivant, il peut cliquer sur “continuer”.

Valider la procédure grâce à un code

Google se charge ensuite d’envoyer un mail de vérification sur l’adresse indiquée. L’utilisateur devra cliquer sur le lien et cliquer sur “confirmer”.

Autre option, il est possible de recopier le code indiqué dans l’e-mail, de le coller dans la case dédiée présente dans l’onglet “Transfert POP/IMAP” et de sélectionner “valider”.

Le code de confirmation est une étape de sécurité. Il permet de vérifier si l’utilisateur ne s’est pas trompé d’adresse et évite le transfert des messages vers une adresse mail inconnue par le propriétaire . Adresses emails

En effet L’outil de récupération des messages de Gmail peut télécharger les messages de cinq autres comptes de messagerie, centralisant ainsi tous vos e-mails sur votre compte Gmail.

Configuration

  • La configuration de l’outil de récupération des messages est facile et gratuite, mais les comptes dont vous voulez récupérer les messages doivent prendre en charge l’accès POP et, dans le cas d’adresses Gmail, l’accès POP doit être activé. Certains services de messagerie gratuits n’offrent pas d’accès POP à leurs utilisateurs. Dans ce cas, contactez le service clientèle de votre autre fournisseur de messagerie Web pour déterminer si l’accès POP est disponible pour votre compte de messagerie non Google.
  • Lorsque vous avez configuré l’outil de récupération des messages, Google vérifie régulièrement vos autres comptes et les nouveaux messages apparaissent automatiquement dans Gmail. Gmail vérifie les différents comptes à des intervalles différents, en fonction des tentatives précédentes. Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de personnaliser la fréquence des récupérations automatiqu
Facebook Comments Box