La filiale locale de MTN, Spacetel Bénin SA a été sommé de verser 134,4 milliards de francs CFA (environ 205 millions d’euros) de redevances impayées aux autorités béninoises, apprend-on de sources concordantes.

Après avoir expulsé son Directeur, les autorités béninoises ont sommé la filiale locale de l’opérateur sud-africainMTN  de s’acquitter de la faramineuse somme de 134,4 milliards de francs CFA de redevances impayées.

D’après l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), ce chiffre correspond au montant des redevances annuelles de gestion et d’utilisation des fréquences au titre des années 2016 et 2017.

Une décision qui intervient alors que le directeur général de la filiale , Stephen Blewett, de nationalité sud-africaine, a été prié de quitter le pays au plus tard le 24 novembre 2017″, selon un arrêté du ministre de l’Intérieur Sacca Lafia.

MTN Bénin tenterait tente de négocier cette somme jugée « excessive avec les autorités , selon des sources concordantes mardi.