YouTube a annoncé une mise à jour importante de son Programme Partenaire, rendant plus facile pour les créateurs de monétiser leurs vidéos. Depuis le 13 juin, la plateforme a abaissé les conditions d’accès au programme, permettant ainsi à un plus grand nombre de créateurs de générer des revenus grâce à leur contenu.
Selon les nouvelles directives, les créateurs ont besoin de seulement 500 abonnés, 3 téléchargements publics au cours des 90 derniers jours et 3 000 heures de visionnage sur l’année écoulée, ou 3 millions de vues dans les 90 derniers jours pour être éligibles à la monétisation. Cela marque une réduction significative par rapport aux anciennes conditions qui exigeaient 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage sur l’année écoulée, ou 10 millions de vues dans les 90 derniers jours.
En plus de ces changements, YouTube a également revu à la baisse les conditions de monétisation pour ses « Shorts », où les créateurs n’ont besoin que de 3 millions de vues publiques en 90 jours, contre 10 millions auparavant.
Le Programme Partenaire de YouTube offre également l’accès à d’autres outils de financement, tels que Super Thanks, Super Chat et Super Stickers, et permet aux créateurs de promouvoir leurs propres produits via YouTube Shopping.
Pour l’instant, ces nouvelles conditions sont uniquement en vigueur aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, à Taïwan et en Corée du Sud. Cependant, YouTube prévoit d’étendre ces conditions plus favorables à d’autres pays dans les semaines à venir.
Suivez Wakatt Médias sur Facebook, Linkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualité sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias