Windows 10 pourrait à nouveau faire un énorme pas en avant en matière de compatibilité avec la prise en charge supposée des applications Android.
C’est au cours de l’année 2021 que Microsoft devrait dévoiler son « Project Latte », une fonctionnalité qui permettrait à Windows d’exécuter les applications Android avec peu ou pas de changement de code.
Le pilier de cette technologie serait la prise en charge native d’un noyau Linux que Microsoft a présenté il y a de cela plus d’un an et demi.
Microsoft ne cesse d’améliorer cette prise en charge ce qui le rend plus pratique pour les développeurs, mais aussi plus compatible avec Android puisque le système d’exploitation de Google est basé sur Linux.
Point de magie cependant : Microsoft doit développer un sous-système Android et une couche d’émulation pour les applications initialement compilées pour ARM.
On ne parle pas ici d’applications extraites du Play Store car il est peu probable que Google permette une éventuelle compatibilité, mais d’apps Android diffusées par le Windows Store et packagées dans le format MSIX.
Il s’agit donc de faciliter le travail des développeurs afin de rendre ultra simple le portage des apps pour Windows 10.
Cette compatibilité avec Android permettrait non seulement à Microsoft de répondre à Chrome, qui prend en charge les apps Android depuis 2016. Mais aussi de faire de Windows 10 – qui prend en charge les plateformes d’applications PWA, UWP, Win32 et Linux – un système « universel ».
Le projet « Latte » devrait être annoncé l’an prochain pour une disponibilité aux alentours de la mise à jour automnale de Windows 10 (Fall Update).
Source : Windows Central
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Gestion de réseaux sociaux Burkina Faso : une stratégie indispensable pour votre visibilitéLa gestion de réseaux sociaux Burkina Faso est devenue un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité et toucher une audience ciblée. Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un espace incontournable où se construisent les relations avec les clients. Bien gérés, ils permettent d’attirer, d’engager et de fidéliser. GestionRead More →
- Injures publiques via les réseaux sociaux : la BCLCC interpelle une présumée auteureLa Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’arrestation de O.R., 35 ans, accusée d’être l’auteure présumée d’injures publiques via les réseaux sociaux. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la répression des infractions facilitées par l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).Read More →
- Formation en marketing digital à Ouagadougou : un levier pour booster votre carrièreDans un monde où le numérique transforme tous les métiers, suivre une formation en marketing digital à Ouagadougou devient une nécessité pour les jeunes diplômés, les entrepreneurs et même les salariés en quête de reconversion. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des profils compétents pour piloter leur présence en ligne, gérer leursRead More →
- Lutte contre la cybercriminalité : deux individus interpellés pour usurpation et diffamationLa lutte contre la cybercriminalité au Burkina Faso se renforce avec l’interpellation de deux personnes pour des faits d’usurpation de fonction et de diffamation via les technologies de l’information et de la communication. La Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a agi suite à la diffusion d’une vidéoRead More →
- Lutte contre la cybercriminalité : un adolescent interpellé pour injures sur les réseaux sociauxLa Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a récemment interpellé un adolescent de 17 ans pour des injures publiques diffusées sur les réseaux sociaux. L’incident a commencé le 29 juin 2025, lorsqu’une vidéo a été publiée sur TikTok. Dans cette séquence, le jeune homme, identifié par ses initialesRead More →