WhatsApp

A Kaya, une vidéo sur WhatsApp défraie la chronique en ce moment. Une dame bien connue s’est filmée nue pour faire plaisir à son amant.

Ironie du sort, la vidéo a atterri dans les mains de la femme de l’amant qui, certainement par vengeance, l’a partagée sur les réseaux sociaux. (WhatsApp)

L’histoire de cette vidéo alimente les causeries dans la cité des Cuirs et peaux selon nos confrères de Sidwaya qui rapportent l’information.

La femme en question aurait été répudiée et a dû quitter la ville pour échapper aux moqueries. interpelle chacun à faire preuve de retenue quant au contenu de ce qu’on partage via les réseaux sociaux.

En 2018 un jeune béninois, étudiant à l’École nationale de santé publique de Ouagadougou a porté atteinte à la vie privée de son ex en affichant une photo dénudée d’elle sur son profil.

Les faits se sont déroulés au mois de Mars et Ernest était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce vendredi 06 avril 2018.

Au cours du procès, le Procureur a expliqué au jeune délinquant que de nombreuses personnes se sont suicidées à cause d’humiliations pareilles par des pervers de ce genre… Le Procureur a en outre invité chaque citoyen à faire attention aux images qu’il prend dans ses appareils, parce que cela peut se retrouver plus loin que l’on ne le pense…

Ernest a été finalement condamné à une peine de 12 mois ferme par le tribunal.

En outre un jeune homme de 22 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme et à une amende de 250 000FCFA, pour avoir publié sur Facebook, une photo intime de son ex-petite amie.

A.C, 22 ans, a comparu en janvier 2020 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour avoir subtilisé une photo intime de son ex petite amie, qu’il a publiée sur le réseau social Facebook, avec comme légende : «Voilà la pute».

Le journal public Sidwaya qui donne l’information mardi, précise qu’il a auparavant envoyé des messages de menaces de mort à son ex, quand elle a décidé de mettre fin à leur relation de quatre ans.

Malgré ces regrets, le jeune homme a écopé d’une peine ferme de quatre mois et d’une amende de 250 000 FCFA, renseigne le média.

Images d’illustration.