Facebook

Cette année, de nombreuses plateformes sociales ont décidé de changer de design ou adopter de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

Épuré pour mieux régner – Privilégier les interactions entre utilisateurs et revenir à son but d’origine. C’est vraiment l’impulsion que souhaite donner le premier réseau social au monde, puisque Facebook Messenger va avoir droit, aussi, à un petit coup de jeune.

Utilisée par 1,3 milliard de personnes par mois, la messagerie instantanée va subir une simplification massive. Sur un post Facebook du 16 janvier, David Marcus, le patron de Messenger, a annoncé les mesures qui seront prises pour l’application.

Un plan d’action en trois phases majeures. Un, avoir une meilleure accessibilité : accentuer le côté mondial de Messenger pour que l’on puisse parler vers n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui depuis la plateforme.

Deux, avoir un vrai service client pour les utilisateurs via un tchat car ils préfèrent envoyer un message plutôt qu’appeler et enfin trois, simplifier les fonctionnalités. Possibilité de paiement, visio conférence, partage de position, jeux mobiles, stories…trop compliqué pour les networkers. Des changements possibles grâce aux remarques des utilisateurs. Car le but pour toutes les plateformes reste le même : attirer de nouveaux accros.