Google déploie une série de nouvelles fonctionnalités Gmail IA pour moderniser sa boîte de messagerie. Grâce à l’intégration de Gemini, les utilisateurs bénéficient désormais d’une boîte de réception IA, d’une aide à l’écriture et de réponses suggérées. Voici ce qu’il faut savoir sur ces nouvelles fonctionnalités Gmail IA.
Une aide à l’écriture accessible à tous
Depuis le début de l’année, Google a généralisé l’accès à l’aide à l’écriture basée sur Gemini. « Plus besoin d’abonnement pour bénéficier de cette fonctionnalité », précise la firme. Les utilisateurs peuvent désormais demander à l’IA de les aider à formuler leurs réponses, rendant la rédaction plus fluide et plus efficace.
En complément, Gmail propose des réponses suggérées basées sur l’analyse du contexte de l’échange et des réponses précédentes. « Ces suggestions permettent de gagner du temps en offrant des réponses adaptées en un seul clic », explique Google. Cette fonctionnalité s’inspire des pratiques déjà en place sur d’autres plateformes de messagerie.
Vérification et recherche intelligentes
Gemini peut également relire les messages pour vérifier la grammaire, le ton et le style. « Cette fonctionnalité permet d’améliorer la qualité des emails envoyés », souligne Google. De plus, l’IA facilite la recherche dans la boîte de réception. « Au lieu de saisir des mots-clés, les utilisateurs peuvent formuler leur requête en langage naturel », précise la firme.
Cependant, ces deux fonctionnalités avancées (relecture et recherche intelligente) nécessitent un abonnement à Google AI Pro ou Ultra. « Elles offrent une expérience plus poussée pour les utilisateurs qui ont besoin d’outils performants », ajoute Google.
Nouvelles fonctionnalités Gmail IA : une boîte de réception intelligente
La grande innovation de ce début d’année est l’ajout d’une boîte de réception IA. « Cette fonctionnalité vise à augmenter la productivité des utilisateurs », indique Google. L’IA analyse les messages reçus, les catégorise, les résume et identifie les priorités. « Elle filtre également les messages inutiles et fournit un résumé des tâches à accomplir », précise la firme.
Actuellement en phase de test auprès d’utilisateurs sélectionnés, cette boîte de réception IA n’est disponible qu’aux États-Unis et en anglais. « Google promet un déploiement plus large dans les mois à venir, incluant d’autres langues et territoires », conclut la firme.

















