Nielsen publie les résultats de son étude annuelle sur l’usage des réseaux sociaux. Surprise : la génération X utilise davantage les réseaux sociaux que la génération Y.
Le temps passé sur les réseaux sociaux
L’étude menée par Nielsen ne concerne que les États-Unis. Chaque semaine, les jeunes adultes passent 6h19 sur les réseaux sociaux, contre près de 7h pour les 35-49 ans. Les seniors sont des utilisateurs moindres (4h09) mais le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux a augmenté de 64% depuis l’an dernier. On remarque également que les femmes utilisent davantage les réseaux sociaux que les hommes.
Les réseaux sociaux les plus utilisés
Sur mobile, les Américains utilisent principalement Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et LinkedIn. Snapchat prend la sixième place du classement.
Sur ordinateur, Facebook est également le réseau social le plus utilisé. Mais la suite du top est différente : Twitter, Pinterest, Blogger, Instagram et LinkedIn.
Que font les internautes sur les réseaux sociaux ?
Durant les 30 derniers jours, les utilisateurs les plus intensifs (plus de 3h par jour) ont effectué les actions suivantes sur les réseaux sociaux :
- 57% – Consulter le profil d’un ami
- 55% – Commenter la publication d’un ami
- 50% – Envoyer un message privé
- 50% – Regarder une vidéo
- 50% – Regarder des photos
- 47% – Ajouter un Like
- 42% – Mettre à jour son statut
- 30% – Mettre à jour son profil
- 25% – Devenir fan de quelque chose ou de quelqu’un
- 23% – Jouer à un jeu
Lors des 30 derniers jours, 13% d’entre eux ont cliqué sur une publicité.