C’est une excellente nouvelle que OpenAI ait annoncé le lancement d’une application mobile dédiée à ChatGPT, le robot conversationnel populaire. Dans un premier temps, l’application sera disponible exclusivement sur iOS, mais OpenAI promet qu’elle sera bientôt disponible sur les appareils Android.
Le déploiement de l’application iPhone a commencé aux États-Unis et OpenAI prévoit de la rendre disponible dans d’autres pays dans les semaines à venir. Cette approche progressive permettra à OpenAI d’améliorer l’application en fonction des commentaires des premiers utilisateurs.
Avec cette application, vous pourrez converser avec ChatGPT et lui poser toutes sortes de questions, tout comme vous le feriez sur le site d’OpenAI. Les abonnés à ChatGPT Plus pourront également accéder à GPT-4, la dernière version du modèle linguistique GPT, et profiter des fonctionnalités en avant-première, y compris les plugins.
Une fonctionnalité intéressante de l’application est la possibilité de communiquer avec ChatGPT par la voix, sans avoir à taper quoi que ce soit. Vous pourrez simplement formuler votre requête à voix haute, comme vous le feriez avec Siri ou Google Assistant. Cette fonctionnalité repose sur Whisper, le système de reconnaissance vocale open source développé par OpenAI, qui prend en charge jusqu’à 99 langues différentes. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de solutions alternatives pour parler avec ChatGPT sur iPhone.
OpenAI précise également que si vous n’avez pas désactivé l’historique des conversations, il sera synchronisé sur tous les appareils connectés. L’interface de l’application semble plus épurée que celle de la version navigateur de ChatGPT, avec une conversation affichée sur un fond noir ou blanc, sans éléments superflus.
Cette application mobile offre donc une expérience plus pratique pour interagir avec ChatGPT et exploiter ses fonctionnalités, avec la possibilité de communiquer par la voix, ce qui facilite encore plus les conversations.
Suivez Wakatt Médias sur Facebook, Linkedin et Instagram pour ne rien rater de l’actu
Plus d’actualité sur Ouaga24, Radio Ouaga24, TV Ouaga24 , Wakatt Médias