La dernière mise à jour de l’application introduite une option attendue de longue date qui permet de désactiver l’affichage de la date de votre dernière connexion.
C’est désormais acté. WhatsApp vient d’annoncer avoir commencé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité permettant de cacher votre présence en ligne à certains de vos contacts. L’option était en cours de test depuis maintenant plusieurs semaines dans la version bêta de l’application.
WhatsApp renforce ses options de confidentialité
Cette nouveauté s’inscrit dans la continuité des efforts mis en place par la plate-forme pour renforcer la confidentialité de ses utilisateurs. Vous pouvez dorénavant vous connecter et envoyer des messages tout en apparaissant hors ligne aux yeux de vos interlocuteurs. Vos contacts les plus tatillons ne pourront donc plus vous reprocher de vous être connecté sur l’application et d’avoir ignoré leurs messages.
En décembre dernier, WhatsApp avait commencé par supprimer la possibilité, pour les personnes ne faisant pas partie de votre carnet d’adresses, d’avoir connaissance de la date et l’heure de votre dernière connexion sur le service. Néanmoins, cela ne résolvait le problème que partiellement. Il n’était jusqu’à présent pas possible de choisir qui, parmi vos contacts, était autorisé ou non à avoir connaissance de cette information.
WhatsApp devrait également introduire, d’ici à la fin du mois d’août, une nouvelle option vous permettant de quitter un groupe de manière furtive, sans qu’aucun autre membre ne soit mis au courant. Une bonne nouvelle puisque jusqu’à maintenant l’application envoyait automatiquement une notification à chaque membre d’un groupe de discussion pour leur indiquer que vous avez quitté la conversation. Dorénavant, seuls les administrateurs du groupe seront avertis de votre départ.
Enfin, l’application de messagerie est en train de tester une nouvelle option pour renforcer la sécurité de sa fonctionnalité de photos et de vidéos éphémères. En effet, WhatsApp est sur le point d’inaugurer une fonction pour empêcher vos correspondants de réaliser une capture d’écran de vos messages à vue unique. Ainsi, vos correspondants ne pourront plus sauvegarder ces contenus éphémères avant qu’ils ne disparaissent définitivement de l’écran de leur appareil.WhatsApp permettra bientôt d’enfin éditer des messages vocaux