Instagram, tout comme Facebook, est officiellement interdit aux utilisateurs en dessous de 13 ans. Mais les choses pourraient prochainement changer. Dans un document interne que s’est procuré BuzzFeed, on apprend qu’Instagram prévoit de développer une nouvelle version de son application, qui permettra aux utilisateurs de moins de 13 ans de profiter de leur première expérience sur Instagram, tout en restant dans un environnement sécurisé.
La plate-forme entend également améliorer et renforcer son intégrité et sa confidentialité pour proposer aux adolescents une expérience d’utilisation la plus sécurisée possible.
Cette annonce interne intervient deux jours après qu’Instagram ait annoncé le déploiement de nouvelles fonctions pour renforcer la protection des mineurs utilisant son application.
Pour superviser le développement de cette nouvelle application, Instagram s’est offert les services de Pavni Diwanji, une ancienne employée de Google qui était responsable des produits destinés aux enfants, dont YouTube Kids.
Source : Buzzfeed