Le dernier film de Gal Gadot a triomphé en salle et sur HBO Max, le service de SVoD de Warner, mais pas seulement. Il aurait représenté 10% des téléchargements torrents illégaux le jour de sa sortie.
Pour cause de pandémie et de monde du divertissement ébranlé, le deuxième volet des aventures de Diana Prince, Wonder Woman 1984, est sorti simultanément dans les salles de cinéma aux Etats-Unis et sur le service de SVoD, HBO Max, où la moitié des abonnés aurait regardé le film à sa sortie.
Certains analystes et directeurs de studio s’en sont félicités déclarant même que ce film avait sauvé les salles américaines.
Mais les réseaux de cinéma et la plate-forme HBO Max ne sont pas les seuls endroits où triomphe Wonder Woman. A en croire TorrentFreak, samedi dernier, presque 10% des téléchargements sur les sites de torrents étaient liés au dernier film de Gal Gadot. Une première, du jamais vu.
Ce record a été rendu possible par la sortie en SVoD simultanée. En effet, en règle générale, quand un film sort en salle, il faut quelque temps avant qu’une copie de bonne facture soit disponible sur les sites pirates, ce qui réduit l’intérêt de ces téléchargements illégaux.
En l’occurrence, et toujours selon TorrentFreak, quelques minutes seulement après que Wonder Woman 1984 a été disponible sur HBO Max des douzaines de copies de haute qualité ont fait leur apparition sur les sites torrents ou de streaming. Evidemment, les utilisateurs se sont rués dessus.
Sans qu’il ne soit possible de fournir de chiffre précis, des millions de personnes ont vu Wonder Woman 1984 par un moyen pirate, ce qui pourrait signifier que le nombre de spectacteurs illégaux peut être aussi élevé que celui des spectateurs en salle et abonnés.
TorrentFreak compare ce « succès » pirate à celui d’autre grand blockbuster. Avengers : Endgame n’avait ainsi cumulé que 5,63% de tous les téléchargements pour son premier jour.
Au classement des pays qui ont le plus téléchargé de copies illégales des aventures de Diana Prince, on trouve par ordre d’apparition, l’Inde, avec 17% des téléchargements, viennent ensuite les Etats-Unis, avec environ 10%, puis les Philippines (7%) et la Grande-Bretagne (5%).
Source : TorrentFreak
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Expulsée des États-Unis à cause de son compte InstagramUne jeune femme d’affaires nigériane a été expulsée des États-Unis malgré la détention d’un visa valide de type B1-B2. Chinelo, entrepreneuse dans la coiffure, se rendait à une foire commerciale au Texas lorsqu’elle a été arrêtée à l’aéroport américain. Dans une vidéo postée depuis son vol de retour vers leRead More →
- Tensions entre Trump et Musk : « Sans l’aide de l’État, Musk devrait fermer boutique et rentrer en Afrique du Sud »Les tensions entre Trump et Musk ont franchi un nouveau cap ce mardi, après une prise de parole musclée d’Elon Musk. Le patron de Tesla a dénoncé sur le réseau X le projet de loi fiscale soutenu par le président Donald Trump, qu’il considère comme dangereux pour l’économie américaine. SelonRead More →
- SpaceX : Une fusée au TexasSpaceX a connu un nouvel échec retentissant dans la nuit du 12 au 13 juin 2025. La fusée Starship 36 a explosé lors d’un essai statique au Texas, marquant le huitième incident majeur depuis le début du programme en avril 2023. Cette explosion spectaculaire, survenue vers 23h (heure locale), aRead More →
- VivaTech 2025 : l’Afrique brille au cœur de la révolution numériqueLe salon VivaTech 2025 se déroule actuellement à Paris, mettant à l’honneur les innovations technologiques mondiales. Cette année, l’Afrique occupe une place centrale, portée par une dynamique impressionnante autour de l’intelligence artificielle. L’Afrique, nouvel acteur majeur de l’intelligence artificielle François Bitouzet, directeur général de VivaTech 2025, salue le potentiel duRead More →
- Elon Musk présente ses excuses après ses attaques contre Donald TrumpLe milliardaire américain Elon Musk revient sur ses propos tenus récemment contre le président Donald Trump. Sur sa plateforme X, il affirme avoir dépassé les limites et présente ses excuses. Tout a commencé après un désaccord sur le projet de loi budgétaire proposé par Donald Trump. En effet Ce texte,Read More →