Le compte officiel du Président des Etats-Unis ( POTUS) va être remis à zéro lors de la passation entre Biden et Trump, le 20 janvier prochain.
Normalement, selon la procédure en vigueur depuis des années, seuls les messages postés par l’ancien président sont effacés et archivés sur un compte à part.
Les followers, eux, restent abonnés. Libres à eux de continuer ou non à suivre le compte ou les comptes officiels.
Dans le cas du transfert de l’administration Trump à celle de Biden, les choses ne vont pas se passer de la même manière.
Les messages seraient effacés, oui, mais les abonnés aussi. Ils seraient purement et simplement rayés de la liste et devraient se réabonner de leur propre chef.
Et il en serait de même pour les comptes de la Maison Blanche, d’après une déclaration de Rob Flaherty, le directeur en charge de la communication numérique de Biden.
À lire aussi : Le compte Twitter de Donald Trump a été piraté
M. Flaherty a indiqué que : « l’équipe en charge de la transition s’était vue débouter de ses demandes [concernant le maintien des abonnés] et que cela était sans équivoque ».
Twitter, de son côté, a déclaré à nos confrères américains de The Verge que « des discussions étaient en cours avec les équipes de Joe Biden en charge de la transition autour du transfert des comptes de la Maison Blanche ».
Lors de l’investiture du 20 janvier prochain, selon les informations glanées par The Verge, les abonnés des comptes officiels recevraient une notification leur précisant que ces derniers ont changé de main.
Une option leur serait alors proposée : continuer de les suivre ou non. Il y a de fortes chances que les serveurs du réseau soient un peu surchargés et occupés à envoyer des missives virtuelles ce jour-là : il y a plus de 33 millions d’utilisateurs qui suivent POTUS et 26 millions connectés à l’actualité distillée par celui de la Maison Blanche.
Sources : Wall Steet Journal et The Verge
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE
- Des robots guidés par l’IA réalisent des fécondations in vitroUne avancée médicale majeure vient de voir le jour au Mexique. Selon le Washington Post, une clinique y expérimente la fécondation in vitro (FIV) réalisée non plus par des embryologistes, mais par des robots pilotés par intelligence artificielle. Plus de 20 bébés seraient déjà nés grâce à cette technologie inédite.Read More →
- Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité : un présumé auteur de diffamation interpelléLa Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité a récemment interpellé un individu. En effet il est accusé de diffamation et de dénonciation calomnieuse par le biais des Technologies de l’Information et de la Communication. Tout a commencé avec une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où l’on voyaitRead More →
- Gestion de réseaux sociaux Burkina Faso : une stratégie indispensable pour votre visibilitéLa gestion de réseaux sociaux Burkina Faso est devenue un pilier essentiel pour toute entreprise souhaitant développer sa visibilité et toucher une audience ciblée. Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui un espace incontournable où se construisent les relations avec les clients. Bien gérés, ils permettent d’attirer, d’engager et de fidéliser. GestionRead More →
- Injures publiques via les réseaux sociaux : la BCLCC interpelle une présumée auteureLa Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) a procédé à l’arrestation de O.R., 35 ans, accusée d’être l’auteure présumée d’injures publiques via les réseaux sociaux. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la répression des infractions facilitées par l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).Read More →
- Formation en marketing digital à Ouagadougou : un levier pour booster votre carrièreDans un monde où le numérique transforme tous les métiers, suivre une formation en marketing digital à Ouagadougou devient une nécessité pour les jeunes diplômés, les entrepreneurs et même les salariés en quête de reconversion. Aujourd’hui, les entreprises recherchent des profils compétents pour piloter leur présence en ligne, gérer leursRead More →