À l’occasion de la journée mondiale des emojis, Apple a dévoilé les 59 futurs personnages des iPhone, iPad et Mac. Parmi eux, on remarque particulièrement la possibilité d’avoir de personnaliser les couples ou l’emoji bâillement.
C’est désormais la tradition, Apple profite de la journée mondiale des emojis pour dévoiler les nouveaux arrivants. À l’automne 2019, 59 nouveaux emojis seront ajoutés aux iPhone, iPad et Mac. Google, Samsung et les autres devraient lancer les leurs au même moment.
Handicaps et diversité des couples
Cette année, les emojis vont mettre l’accent sur la diversité. À la demande d’Apple, le consortium a décidé d’intégrer les emojis appareil auditif, personne malentendante, fauteuil roulant, prothèse bras, prothèse jambe, personne aveugle, chien d’aveugle etc.
Autre nouveauté, les emojis représentant des couples sont désormais intégralement personnalisables. Vous pourrez choisir le sexe des deux personnages ainsi que leur couleur de peau. Apple explique qu’il y aura au total 75 combinaisons différentes.
De nouvelles entrées amusantes
Enfin, notons l’apparition de nouveaux animaux comme un paresseux, un flamant rose, un putois ou un orang-outan. Les falafels, les gaufres, le beurre et l’ail ont également le droit à leurs emojis. Enfin, en plus d’accueillir de nouvelles tenues, la tête qui bâille fait l’unanimité sur les réseaux sociaux.
Les années précédentes, les nouveaux emojis étaient arrivés avec la version X.1 du nouvel iOS, généralement au mois d’octobre. Il reste néanmoins possible qu’Apple les intègre à iOS 13.0 dès septembre.
Source : Apple Newsroom