YouTube, Google, Gmail touchés par une panne mondiale

L’ensemble des services de Google est touché par une importante panne informatique. 

Après Facebook, Messenger et Instagram la semaine dernière, c’est au tour des services de Google d’être touchés par une panne informatique. Pour l’instant, la firme de Mountain View n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais les équipes de Google doivent très certainement être sur le pied de guerre pour corriger le problème qui ne semble d’ailleurs pas se limiter aux différents plateformes de la firme américaine.

Wakatt Communication

Selon le site DownDetector, le problème de connexion aux différents services de Google – YouTube, Gmail, Maps et Drive – s’est manifesté vers 13 heures. La panne touche principalement l’Europe, mais les États-Unis sont également concernés, ainsi que l’Inde, le Japon ou encore le Brésil.

Les sites Internet ne sont pas les seuls à souffrir de la panne de Google. Les objets connectés qui nécessitent une connexion aux serveurs de la firme de Mountain View semblent également en difficulté, de même que l’application Pokémon Go qui repose sur Google Maps.

La page d’état des outils de Google indique que l’ensemble de ses services en ligne sont touchés par une panne informatique. Cela vaut autant pour Hangouts, Drive, Calendar, Sheets, Chat ou encore Meets.

Le problème se situerait au niveau des serveurs d’authentification puisque la navigation privée permet d’accéder à certains services de Google.

Facebook Comments Box