WhatsApp: Vous pourrez envoyer des photos de meilleure qualité bientôt

Vous l’aviez sans doute déjà remarqué. Les photos que vous envoyez à un contact sur WhatsApp sont rarement de bonne qualité. Beaucoup l’ignorent, mais l’application compresse les photos envoyées de façon assez extrême, avec une énorme perte de qualité des images à la clé.

Il existe toutefois une façon de contourner le problème : partager ses photos sous la forme de documents plutôt que de photos. Toutefois, l’astuce n’est pas connue de tous et la méthode de partage n’est pas forcément très pratique.

Bonne nouvelle, les choses vont enfin évoluer avec la prochaine mise à jour du logiciel. WABetaInfo a repéré l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité en développement pour la version Android du logiciel, avec un paramètre qui permettra de définir la qualité des images et vidéos partagées avec ses contacts. L’utilisateur pourra ainsi définir s’il souhaite opter pour la plus haute résolution ou la photo compressée.

On notera au passage que plus haute résolution ira de pair avec une plus grosse consommation de données. Les images non compressées occupent davantage de mémoire sur le smartphone. Les utilisateurs qui les partageront en 4G ou en 5G pourraient donc avoir de mauvaises surprises avec leur facture télécom à la fin du mois. L’option data saver restera donc intéressante lorsque l’utilisateur est sur un réseau 4G ou 5G.

Facebook Comments Box