WhatsApp : de nombreux utilisateurs pensent être victimes d’un piratage

Une notification a alerté de nombreux utilisateurs du service de messagerie WhatsApp, les informant que “leur numéro n’était plus enregistré” dans les services.

“Votre numéro de téléphone n’est plus enregistré auprès de WhatsApp sur ce téléphone. Cela peut venir du fait que vous êtes enregistré avec un autre smartphone. Si ce n’est pas le cas, vérifiez votre numéro de téléphone et reconnectez-vous à votre compte.” Cette notification, vous l’avez peut-être reçue il y a quelques heures. Un bug en est la cause. Selon le site WABetaInfo, le bug n’apparaîtrait que sur les terminaux Android.

Le message a causé un vent de panique sur les réseaux sociaux, sur lesquels les utilisateurs du service étaient nombreux à s’inquiéter du piratage de leur compte.

En cas de piratage, l’utilisateur reçoit précisément le même message. Pas de panique toutefois, dans le cas présent, c’est bien un bug tout à fait anodin qui aurait causé la notification.

Si vous avez reçu le message, il vous suffit de vous reconnecter immédiatement. On notera toutefois que si la vaste majorité des personnes qui verront ce message s’afficher sur leur écran n’ont pas vu leur compte piraté, il est possible que certains d’entre eux aient été victimes d’un piratage… La notification étant identique, il est impossible de distinguer les deux cas de figure. Dans l’inconnu, mieux vaut donc activer la vérification en deux étapes, si ce n’est déjà fait.

geeko

Facebook Comments Box