TikTok se préparerait à proposer un nouveau mode

La plateforme TikTok travaillerait sur une fonctionnalité permettant d’activer un mode épuré, dépourvu de toute distraction. Appelée “clear mode”, elle est pour le moment testée de manière limitée par certains utilisateurs. Le consultant en médias sociaux Matt Navarra est à l’origine de la découverte.

Sur Twitter, il explique ce mode “clair” proposerait un TikTok sans noms d’utilisateur, sans les sous-titres et sans toutes les autres informations associées à un contenu. Selon 9to5Mac et TechCrunch, une fois activé, ce mode clair masquerait même les mentions “j’aime”, les commentaires, les légendes et les partages d’une publication.

Wakatt Communication

Pour les utilisateurs qui font partie du test limité, ils ont accès au mode clair lorsqu’ils tapent et maintiennent l’écran. Le paramètre “Clear Mode” apparaît ensuite sous le bouton “Add to Favorites”, dans le menu. Pour activer l’expérience de navigation sans distraction, l’utilisateur n’a plus qu’à cliquer dessus. Pour le moment, on ignore si et quand TikTok envisage de le déployer à plus grande échelle.

TikTok, une application mobile de partage de vidéos verticales courtes et souvent musicales, de réseautage Social,  lancée en septembre 2016. 

Ce réseau social est très sollicité chez les jeunes

Cible : Utilisateurs de 10 à 34 ans

  • 732 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde
  • Plus de 3 milliards de téléchargements dans le monde
  • 10 millions de vidéos partagées 
  • 40 minutes de temps passé par jour sur l’application

Le chiffre d’affaires de TikTok s’élève à 34,3 milliards de dollars en 2021 selon le Wall Street Journal et Reuters !

Malgré son jeune âge, ce réseau social qui permet de poster des vidéos courtes en utilisant des extraits musicaux est devenu l’une des plateformes majeures du web.

Son aspect addictif est souligné par ses utilisateurs. L’algorithme de recommandation de TikTok est particulièrement performant. L’application est capable de devancer vos envies.

Ainsi, lorsque vous faites défiler des vidéos, TikTok apprend à mieux connaître vos goûts et vous proposera par la suite du contenu ultra-personnalisé.

Facebook Comments Box