TikTok expérimente les vidéos payantes et personnalisées

TikTok s’inspire de l’application de partage vidéo Cameo avec sa nouvelle fonctionnalité baptisée Shoutouts. L’idée est de permettre aux créateurs de se faire rétribuer pour transmettre des vidéos personnalisées à leur audience.

Baptisée Shoutout, la fonctionnalité est actuellement testée auprès de certains influenceurs en Turquie et à Dubaï. Si les tests sont concluants, il y a de fortes chances pour que TikTok déploie cette fonctionnalité dans d’autres pays, auprès d’autres créateurs de contenu. La fonctionnalité Shoutout pourrait ainsi être déployée au cours des prochains mois.

Dans les faits, les utilisateurs de l’application pourront soumettre une demande de vidéo personnalisée à leur créateur de contenu préféré. Ce dernier aura alors 3 jours pour accepter ou refuser la demande, ainsi qu’un temps limité pour répondre à la demande.

La vidéo sera alors envoyée par message privé au demandeur, après avoir été examinée et approuvée par TikTok. Ce système de vérification a évidemment pour but d’éviter de transformer l’application en sosie d’OnlyFans et donc que des vidéos à caractère sexuel soient vendues sur la plateforme.

Facebook Comments Box