Réseaux sociaux: la page Facebook du Ministère de l’Urbanisme du Burkina Piratée ?

( Réseaux sociaux) Depuis le 26 Novembre 2021 la page Facebook du Ministère de l’Urbanisme de l’Habitat et de Ville-MUHV Burkina Faso semble être contrôlé par d’autres personnes.

En effet depuis cette date les internautes y voient des vidéos étranges les unes que les autres. Tout sauf les publications de l’institutions. De quoi étonner les 85 000 abonnés de la page.

Wakatt Communication

Notons que la page est certifiée par Facebook, ce qui ne crée de doute quant à l’authenticité de la page. Nous sommes loin des clonages de page Facebook comme on en trouve souvent sous nos cieux.

Il s’agit visiblement d’un acte de piratage de la page Facebook du Ministère.  

Les Pages ne sont accessibles que par l’intermédiaire d’un compte personnel appartenant à un·e admin. Dans ce cas de figure cela peut signifier que le compte personnel ou le compte d’une personne qui travaille sur la Page a été piraté.

Lorsqu’on a une page Facebook professionnelle, la dernière chose que l’on souhaite est que des pirates s’en emparent !

C’est pourquoi on doit demeurer vigilants, surtout lorsqu’on reçoit des messages qui semblent louches, car, oui, c’est une des manières utilisées par les pirates pour prendre possession de votre compte.

Bon à savoir :

Votre compte a peut-être été piraté si vous remarquez les choses suivantes :

  • Votre adresse e-mail ou votre mot de passe a été modifié.
  • Votre nom ou votre date de naissance a été modifié.
  • Des invitations ont été envoyées à des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Des messages que vous n’avez pas rédigés ont été envoyés ;
  • Des publications que vous n’avez pas créées ont été mises en ligne.

Si votre compte personnel a été piraté, Facebook peut vous aider à le sécuriser. Si vous pensez qu’une autre personne qui travaille sur votre Page a été piratée, dirigez-la vers la section Comptes piratés des pages d’aide de Facebook pour qu’elle puisse obtenir de l’aide immédiatement.

Gardez à l’esprit que votre Page n’est plus accessible si vous n’êtes pas le représentant agréé de l’objet ou du contenu de la Page ou si votre Page a été signalée et supprimée, car elle viole les droits de propriété intellectuelle d’une autre personne.

Réseaux sociaux

Facebook Comments Box