Le ministère de l’Economie numérique et des postes a procédé, ce jeudi 25 juillet 2019 à Ouagadougou, au lancement des e-services du guichet virtuel unique de l’administration publique et des nouveaux sites web des ministères et institutions.

Cette cérémonie était coparrainée par les ministres en charge de la Communication et de la Fonction publique.

Le numérique occupe une place de choix dans la politique du gouvernement et la dématérialisation des services publics se poursuit au grand bonheur des usagers. A travers le projet e-Burkina, Madame Hadja Fatoumata OUATTARA/ SANON a procédé ce 25 juillet 2019 au lancement officiel du guichet virtuel de l’administration et des sites web des ministères et institutions publics. Ce sont au total 63 sites web qui ont désormais de nouveaux designs, une meilleure ergonomie, une sécurité renforcée et qui respectent les standards du web actuel.

A cela s’ajoute le guichet virtuel de l’administration qui permet d’avoir accès à 7 services en lignes qui sont entre autres, la demande d’attestation de travail, la demande de casier judiciaire, la demande de certificat de nationalité, la demande d’agrément technique. Pour Madame Hadja OUATTARA/ SANON, avec ce lancement c’est « une nouvelle brique qui s’ajoute au processus de digitalisation de notre pays ». Les e-services lancés sont disponibles en suivant le lien : servicepublic.gov.bf.