Mortal Kombat 11 dépasse les 12 millions d’exemplaires vendu dans le monde

Warner Bros. Games est fier d’annoncer que son Mortal Kombat 11 a dépassé le chiffre colossal de 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce qui devrait lui permettre de dépasser bientôt Mortal Kombat 10 pour devenir l’épisode le plus vendu de la franchise.

L’occasion de faire le point sur les ventes totales de la série qui s’élèvent maintenant à 73 millions de copies depuis ses débuts en 1992.

Si son rayonnement n’est pas sans doute pas aussi international qu’un Street Fighter ou qu’un Tekken, son succès se jouant majoritairement aux États-Unis, la franchise Mortal Kombat surclasse bel et bien ses rivaux japonais sur le plan commercial. Capcom revendique en effet 46 millions de jeux Street Fighter distribués dans le monde au mois de mars 2021 tandis que la saga Tekken franchissait avec panache le cap des 50 millions en septembre 2020.

Mortal Kombat 11 et Mortal Kombat X ayant dépassé chacun les 12 millions de ventes, la franchise semble plus d’actualité que jamais. Il en va de même pour Mortal Kombat Mobile qui a été installé 138 millions de fois.

A travers les plateformes de salon et le mobile, le communiqué affirme que “des millions de joueurs” jouent à Mortal Kombat chaque jour. Comme le rappelle Warner Bros. Games, la franchise Mortal Kombat a aussi donné lieu à différents films, films d’animations et séries télévisées.

Facebook Comments Box