Médias sociaux et leurs exploitations en entreprise, c’est ce thème qui a fait l’objet d’une conférence publique à l’Institut Supérieur de Management et d’Entreprenariat le Lundi 22 Mai 2017

Animée par, Tahirou Bationo, Community Manager, cette conférence a permis aux étudiants de s’approprier l’univers des réseaux sociaux et des médias sociaux.

Les réseaux sociaux font partie quotidiennement de nos vies, ils sont devenus des outils incontournables sur internet quelle que soit la cible. Des dizaines de réseaux sociaux existent et se différencient plus ou moins tous, certains afin de garder de la proximité entre amis, d’autres un peu plus professionnels, ou encore afin d’être à la pointe de l’actualité.

Selon Tahirou Bationo les réseaux sociaux sont faciles d’utilisation : être membre et actif sur un réseau social ne requiert aucune compétence technique particulière, à la différence de la création d’un site web qui exige souvent un minimum de connaissances en langage HTML.

Tout comme les blogs, les réseaux sociaux sont souvent gratuits, et il n’y a donc pas de barrière financière, expliquant ainsi la rapidité de leur pénétration auprès des étudiants et des jeunes.

Enfin, il faut du temps pour exercer une activité quotidienne sur les réseaux sociaux, ce qui explique que la cible principale soit restée, pendant de longs mois, les jeunes non actifs.

Malheureusement au Burkina Faso  les entreprises sont à la traine et ont du mal à s’adapter. Pour l’expert des réseaux sociaux, les réseaux  represente un marché potentiel pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *