Cybersécurité: Des pirates rançonnent la police de Washington DC

Le groupe Babuk Locker annonce avoir réussi à s’introduire dans les réseaux de la police métropolitaine de Washington DC et d’y avoir volé 250 Go de données : des rapports d’enquêtes et d’arrestations, des actions disciplinaires, des informations de renseignement, etc.

Les pirates ont envoyé une demande de rançon aux policiers et leur ont donné trois jours pour répondre. En cas de non-réponse, ils menacent de révéler les données sur les informateurs, qui sont évidemment hautement sensibles.

Babuk Locker ne compte pas s’arrêter là. « Nous allons continuer à attaquer le secteur public des États-Unis », préviennent les pirates dans un message posté sur le Darkweb. Babuk Locker est un acteur récent. Selon McAfee, il est apparu en 2021 et s’est focalisé sur les grandes entreprises des secteurs du transport, de la santé, de la chimie, de l’électronique et de l’agriculture. Ces pirates ont visiblement une grande confiance en eux-mêmes, car s’attaquer aux forces de l’ordre directement est un pari hautement risqué.

Source HackerNews

Facebook Comments Box