Interpellés par la PLCC, ces 2 individus ont été déférés devant le Parquet d’Abidjan ou ils pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, d’escroquerie et tentative d’escroquerie sur internet. 


L’audit des pièces à conviction en leur possession lors de leur interpellation par les fonctionnaires de Police de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), qui ont été soumis au Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), a permis de mettre à nu de nombreux éléments.

Les suspects seraient des personnes de type européen et à la recherche du grand amour sur les réseaux sociaux. Ils utilisaient respectivement les noms de JEAN-LUC DUCHEMIN ET CLAUDE GASSON. Il y a aussi plusieurs messages coquins, des vidéos et images à caractère pornographique et codes de transfert d’argent qui ont été découverts.


LOUBE AGOUA MICHEL alias «JEAN-LUC DUCHEMIN» ET YATABARY FOUSSENI alias «CLAUDE GASSON» ont au départ nié être des cyberdélinquants avant d’avouer une fois confrontés aux éléments de preuves trouvés par le LCN. C’est ce qui a valu leur mise à disposition aux autorités compétentes.