Crypto-monnaies : 4 personnes aux arrêts

Le marché des crypto-monnaies est en plein essor actuellement. Malheureusement des personnes de mauvaises foi profitent de ces moments pour arnaquer les investisseurs pour la plupart novices à la recherche d’opportunités d’affaire.

C’est à cela que s’adonnaient les nommés 𝐎. 𝐒, 𝐎. 𝐑, 𝐒. 𝐄 𝐞𝐭 𝐍. 𝐏 à travers deux scénarii.

Wakatt Communication

En effet dans le premier scénario, 𝐎. 𝐒, 𝐎. 𝐑, 𝐒. 𝐄 𝐞𝐭 𝐍. 𝐏 créent et animent des groupes WhatsApp et Telegram dans lesquels ils motivent les membres à investir dans le trading des crypto-monnaies.

Un retour sur investissement de 50% du capital investi au bout d’une semaine est promis aux investisseurs. Pour ce faire, le versement du capital est effectué par dépôts mobile money (orange money, moov money) sur des numéros enregistrés avec des identités usurpées. Malheureusement après échéance l’investisseur ne reçoit pas son dû, pire il est bloqué.

Dans le deuxième scénario, 𝐎. 𝐒 qui est leader du groupe, fait des publications de vente de crypto-monnaies à travers leurs groupes WhatsApp et Telegram.

Quant aux nommés 𝐎. 𝐑, 𝐒. 𝐄 𝐞𝐭 𝐍. 𝐏, ils sont chargés de témoigner en commentaire leur satisfaction vis-à-vis des services offerts par 𝐎. 𝐒. Ces commentaires visent à mettre en confiance les autres membres désireux de payer des pièces de crypto-monnaies.

Dès lors qu’un client lance une commande avec 𝐎. 𝐒, il l’impose d’effectuer un dépôt orange money ou moov-money avant de recevoir ses pièces de monnaie.

Malheureusement dès que le client s’exécute, il est immédiatement bloqué par 𝐎. 𝐒 après la transaction.

Les investigations menées par la 𝗕𝗖𝗟𝗖𝗖 ont permis d’interpeller les présumés auteurs des faits qui ont été conduit au parquet.

Facebook Comments Box