Spotify passe le cap des 130 millions d’abonnés

Spotify renforce sa position de leader sur le marché du streaming musical. Le géant suédois a annoncé jeudi, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, avoir franchi le cap des 130 millions d’abonnés payants, malgré la crise du coronavirus, qui aurait lourdement impacté le secteur du streaming musical selon plusieurs acteurs.

Avec 130 millions d’abonnés payants, Spotify reste le leader incontesté du marché, loin devant Apple Music (60 millions) et Amazon Music (55 millions).

Contrairement à Apple, Spotify a pris le risque de conserver une offre gratuite, qui est utilisée comme levier pour ses abonnements payants. Selon les derniers chiffres, 163 millions de personnes dans le monde accéderaient au service par ce biais. Au cours du dernier trimestre, Spotify aurait converti 6 millions de ces utilisateurs en abonnés payants. Une solide performance.

“Malgré l’incertitude autour de la crise du coronavirus, nous avons dépassé nos objectifs. Pour le second trimestre, nos objectifs restent inchangés à l’exception des revenus publicitaires” déclare l’entreprise dans un communiqué.

Spotify joue également la carte de la diversification en proposant son application sur davantage de supports. Récemment, l’entreprise a ainsi introduit une nouvelle application pour les téléviseurs sous Android TV.

Facebook Comments