Privé de Google Maps, Huawei s’associe avec TomTom

Privé, jusqu’à nouvel ordre, des services Google pour l’ensemble de ses nouveaux produits, Huawei est à la recherche d’alternatives pour séduire les marchés occidentaux. Un premier pas vient d’être franchi avec l’annonce d’un partenariat avec TomTom en matière de cartographie.

Huawei et TomTom viennent de rendre public un accord qui va permettre d’intégrer aux futurs terminaux du constructeur chinois les cartes de l’éditeur néerlandais. TomTom va ainsi pouvoir mettre à disposition ses précieuses cartes, qui couvrent le monde entier, ainsi que ses milliers de restaurants, d’hôtels et d’autres points d’intérêt recensés. Le résultat ne sera sans doute pas à la hauteur de ce que propose aujourd’hui Google avec Maps, mais il s’agit là pour Huawei de l’une des meilleures alternatives du marché.

À noter que Huawei doit présenter en mars 2020 à Paris son tout nouveau P40 Pro. Il sera ainsi peut-être le premier à être doté des services TomTom par défaut.

Pour rappel, le constructeur chinois est toujours sous le coup d’une sanction des États-Unis et n’a plus l’autorisation d’intégrer dans ses nouveaux modèles les services et technologies du géant américain Google. Cette décision rend inutilisable, en France et partout en occident où l’écosystème Google est incontournable, tous ses futurs produits.

Reste donc maintenant à Huawei à trouver une alternative à Google, à Gmail, à YouTube et au Play Store !

Facebook Comments